Guide pratique de réalisation personnelle, ce dossier est aussi particulièrement utile pour un suivi facile de votre chantier confié à votre artisan.

Avec son aide ou par vous-même, vous allez mettre votre habitation aux normes thermiques et écologiques indispensables à vos propres économies d'energie.
Le guide de l'isolation par l'extérieur, écrit par Claude Pasanau




- Vous revaloriserez votre patrimoine...

- Vous économiserez beaucoup d'argent...


Isolation par l’extérieur de votre maison

Un véritable ’’cocon’’ protecteur de votre maçonnerie



Je voudrais vous faire part d’une méthode d’isolation dont les qualités incontestables vous apporteront d’abord pendant des décennies une formidable protection de votre façade par la supression du choc thermique.. Mais je voudrais vous détailler aussi la liste étonnante des autres avantages qui obligent à considérer cette méthode comme la meilleure solution de protection et d’isolation d’un immeuble.

Une méthode d’isolation qui vous permettra réellement de :  

  • Gagner dés le départ sur la facture de votre chantier, neuf ou rénovation
  • Gagner à vie sur le confort et la protection totale et durable de votre façade,
  • Gagner chaque année sur vos factures de chauffage et d’entretien,
  • Gagner enfin par une réelle valorisation définitive de votre patrimoine immobilier.

 

QUI suis-je pour vous en parler.

Un particulier comme vous devenu … auto-constructeur

Je m’appelle Claude PASANAU et, bricoleur passionné depuis toujours, je me suis petit à petit transformé en auto-constructeur…. « tous corps d’état »

Je réside prés de Font-Romeu, pas très loin de la Principauté d’Andorre dans une région bénie des Dieux si ensoleillée (plus de 300 jours par an) qu’elle abrite à Odeillo le plus grand four solaire au monde (CNRS) et à Targasonne la Centrale Thémis dédiée depuis des années à la recherche sur la production électrique solaire. Cette région a vu se développer depuis plus de 40 ans d’innombrables expériences solaires tant en matière de chauffage que d’isolation.

Les très nombreuses recherches sur la mise en œuvre de diverses techniques d’isolation ont abouti à des expériences parfaitement réussies mais aussi, quelquefois, à des malfaçons aux conséquences malheureuses et surtout coûteuse.

Ce sont ces problèmes qui m’ont amené, pour mon projet personnel, à décortiquer les erreurs constatées pour les éviter sur mes propres chantiers de particulier auto-constructeur.

Aujourd’hui c’est 30 ans de « recul », de recherches, d’expériences, de tâtonnements de modifications pratiques qui m’ont conduit à une méthode de mise en œuvre définitive que je mets à votre disposition.

Isoler… . OUI mais par l’extérieur.

Ce sera la 1ère conviction absolue de toutes mes recherches,
celle que je voudrais vous transmettre aujourd’hui.

Gagner de la place à l’intérieur, et en une opération unique supprimer TOUS les ponts thermiques en protégeant définitivement votre maçonnerie en plaçant votre façade, très facilement, sous un véritable ‘’cocon’’ protecteur.    Voilà l’objectif.    

Faites-le VOUS-MEME

Mais sutrout  je vous propose de le faire Vous-même  FACILEMENT  et  c’est de cette réalité fondée sur mes propres expériences  dont je veux vous convaincre avec mon guide détaillé.

Facile  Mes diverses constatations sur des chantiers existants n’ont pas été du temps perdu et ma conviction s’est vite renforcée de chantier en chantier à la fois des qualités exceptionnelles de ce type d’isolation et de ses formidables avantages complémentaires, mais aussi de sa facilité de réalisation et de son coût total modéré.

J’insiste vraiment sur ce dernier argument souvent contredit, en apparence mais en apparence seulement, par les factures professionnelles, mais dont j’apporte la démonstration contraire claire et incontestable.

Tout d’abord il faut bien comprendre justement l’intérêt de réaliser soi-même toute la partie possible de cette phase du chantier…en une fois, isoler et terminer l’esthétique et l’étanchéité de votre façade en économisant une grande partie des charges de main d’oeuvre.


Facile et économique  C’est beaucoup de main-d’oeuvre en effet pour un artisan, soumis à des charges incompressibles qui l’obligent à gagner à la fois sur le temps passé et sur les produits. Or la procédure de réalisation parfaite est longue avec 4 passages successifs sur le même m² de façade.  Réduire ces étapes est toujours possible mais ce sera au détriment de la qualité et surtout de la durée dans le temps.

Si vous m’écoutez vous serez bien vite convaincu de cette réalité mais aussi de la facilité de réalisation de cette partie importante de votre construction, neuve ou de rénovation

Neuve  vous économiserez à la fois l’isolation intérieure (et la place perdue) mais quand vous calculerez le prix au m² de votre isolation, vous n’oublierez pas de réduire du coût de votre chantier extérieur, l’économie que vous ferez aussi sur votre gros œuvre en supprimant la partie enduits extérieurs ciment (2 couches) et de la finition de la façade (peinture étanche ou crépi traditionnel) que votre maçon serait dans l’obligation de réaliser et de facturer.

Rénovation  vous apprécierez ce chantier mené tranquillement à l’extérieur, façade après façade, et  sans aucune gêne pour les occupants de l’immeuble.

Les autres avantages de cette isolation extérieure

On a vu qu’elle supprimait tous les ponts thermiques d’une façade en assurant une parfaite isolation thermique de celle-ci. Le premier bénéfice pour l’usager sera un bien meilleur confort et une économie très importante sur sa facture de chauffage.

Mais les avantages complémentaires sont si importants qu’ils en font vraiment une solution parfaite et incomparable :

Supprime les chocs thermiques

Le chaud et le froid, le sec et l’humide, la différence jour-nuit, sont autant de chocs thermiques continus qui causent les fissures et les dégradations des façades. Ils auront complètement disparu sous le « cocon » protecteur de votre isolation extérieure. Un maçon donne une durée maximun de 15 ans pour ses enduits extérieurs. Une isolation par l’extérieur bien réalisée sera toujours parfaite et sans aucune fissure 30 ans après sa  mise en œuvre.

Supprime les condensations

Côté maçonnerie, le collage par plots des plaques d’isolant permet de maintenir une fine lame d’air emprisonnée entre le mur et l’isolant qui s’oppose à toute condensation ultérieure et ses conséquences à l’intérieur (moisissures, humidité, décollement des tapisseries).

Assure l’étanchéité

Côté crépi, celui-ci, par sa porosité à la vapeur d’eau assure la respiration de votre mur. Bien sûr le crépi utilisé devra présenter, outre une parfaite adhérence à l’isolant enduit, une parfaite résistance au faïençage et aux fissures, il assurera  en une seule couche  finition et esthétique de votre façade,  mais aussi son étanchéité totale à l’humidité et aux eaux de ruissellement.

Améliore l’isolation phonique du bâtiment

Durée dans le temps

Ma 1ère expérience a été réalisée chez mon frère il y a déjà 27 ans et, cet immeuble de 3 étages montre encore aujourd’hui une façade qui ne présente pas un seul décollement des isolants ni une seule fissure dans le crépi de finition. 

Je suis donc en mesure de garantir une durée dans le temps supérieure à 30 ans pour une façade isolée de la sorte, sous réserve du respect de la méthode présentée et détaillée point par point. Vous oublierez vite le temps passé à la réalisation et c’est avec fierté que vous considèrerez votre façade finie qui durera pendant des décennies pour le confort et la tranquillité de l’usager.

Un guide détaillé précis et complet

Après de nombreux chantiers examinés et 3 réalisations personnelles, est venue l’idée d’éditer à l’usage du particulier auto-constructeur, ce guide pratique, précis et détaillé apportant à chacun toutes les étapes chronologiques de la mise en œuvre mais aussi toutes les astuces et tous les conseils pour éviter les erreurs et les déboires.

 Le guide identifie pour les écarter toutes les difficultés et les erreurs de réalisation. Ce sont ces pièges qu’il faut éviter pour une très longue durée dans le temps d’un tel investissement de travail.

Mon guide pratique et chronologique vous apportera surtout la confiance nécessaire pour réaliser vous-même un tel chantier en vous donnant tous les éléments nécessaires pour oser l’entreprendre et tous les arguments pour vous convaincre de le faire. Je l’ai souvent dit ce travail est aussi facile que de poser proprement une tapisserie murale et pourtant chacun a  l’impression avant de commencer un tel travail d’une impossibilité de réalisation par le simple particulier. Bien sûr il sera toujours possible de faire réaliser le crépi finl par un façadier projeteur.

Un guide détaillé précis, complet et… accompagné

Accompagnement  et  conseils de mise à jour

La recherche approfondie dans la mise en œuvre pratique de la méthode garantira pour vous sa fiabilité complète. Mais les produits évoluent et s’améliorent. C’est pourquoi mon guide est assorti d’un engagement de suivi qui permettra à chacun de connaître l’évolution la plus récente des divers produits de mise en œuvre et le meilleur choix, paramètres essentiels pour une parfaite réussite du chantier envisagé et surtout la certitude absolue de sa durée dans le temps.

------------------------

"Merci Claude, votre guide est remarquable et je ne manquerai pas d'en parler prochainement dans un article sur l'isolation thermique extérieur ITE.
Tous ceux qui se posaient des questions sur l'ITE pourront enfin trouver les réponses."

Didius, auteur du blog www.autoconstruction.net



"Bonsoir Claude, je viens de relire votre document, je le trouve très bien. Je pense utiliser cette technique sur une partie du mur combiné avec isolant + brique sur une autre partie. Merci,"

José, Lille



"Après de longues recherches sur le sujet, et au détour d'un forum, j'ai trouvé la "perle rare", Le guide de l'isolation par l'extérieur. Ce guide réalisé par Claude PASANAU est proposé à la vente, pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de Claude www.isoler-exterieur.com"


------------------------

Afin de pouvoir commencer à lire votre exemplaire du guide
dans 5 minutes à peine, voici les instructions à suivre :


Commande et règlement.

Mon guide pratique est vendu au prix promotionnel de
24 € ht seulement au lieu de 39 € !!

Dès le paiement effectué sur serveur sécurisé,
vous recevrez un lien pour télécharger votre exemplaire.
Cliquez ci-dessous pour obtenir instantanément votre guide :

          
  Si vous commandez maintenant, je vous offre
2 bonus supplémentaires exclusifs !   

BONUS # 1 - Accès illimité à la rubrique privée F.A.Q.
Toutes vos questions sur l'ITE trouvent réponses !
La rubrique foire aux questions que vous vous posiez sur l'ITE sont là ! Et si une manquait ?
Vous nous la posez et nous y répondrons !

BONUS # 2 -
Mise à jour à vie incluse !
L'assurance de recevoir toutes les mises à jour et nouvelles versions de ce guide.


Autrement dit au vu de l'investissement minime
qui vous est demandé, celui-ci sera amorti immédiatement
ne serait ce que par le temps précieux qu'il vous fera gagner !!
Plus besoin de chercher, tout y est !

Dès sa réception dans une minute "Le guide de l'isolation par l'extérieur"
vous guidera pas à pas et lèvera vos inquiètudes une à une...

Il comporte 30 pages et de nombreuses photos décrivant en détail la méthode, sa réalisation pratique et le suivi chronologique du chantier, les conseils et les astuces pour mener à bien une expérience fantastique pour vous et votre actif immobilier. 


A ce prix, n'attendez plus.. foncez !!

Mon guide pratique + les 2 bonus sont au tarif unique de
24 € ht seulement au lieu de 39 € !! 
Il vous fera économiser des centaines d'euros...

A ce prix intéressant, j'achète en cliquant ci-dessous :

Dès le paiement effectué sur serveur sécurisé,
vous recevrez un lien pour télécharger votre exemplaire.
Cliquez ci-dessous pour obtenir instantanément votre guide :




support : support@isoler-exterieur.com

Claude PASANAU   ‘’ L’héliotrope ‘’   66800   Saillagouse   (France)